samedi 25 juillet 2015

Le bourgeon du bourgeon




J’ai toujours ton coeur avec moi; 
Je le garde dans mon coeur.

Sans lui, jamais je ne suis.
Là où je vais, tu vas ma chair,
Et tout ce je fais par moi-même
Est ton fait ma chérie.
Je ne crains pas le destin,
Car tu es à jamais le mien ma douce.
Je ne veux pas d’autre monde,
Car, ma magnifique, tu es mon monde, mon vrai monde.
C’est le secret profond que nul ne connait,
C’est la racine de la racine,
Le bourgeon du bourgeon,
Et le ciel du ciel d’un arbre appelé Vie,
Qui croît plus haut que l’âme ne saurait l’espérer
Et l’esprit le cacher.
C’est la merveille qui maintient les étoiles éparses.
Je garde ton coeur,
Je l’ai dans mon coeur.

E.E Cummings - La mémoire de nos enfants



© Aquarelle et painter  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire